Le nouveau magazine de cuisine qui ne nous prend pas pour des jambons !..
Il était temps. Un vrai magazine de « bouffe » décomplexé et engagé, d’une taille bien épaisse, parfois plus de 200 pages, qui fera briller les yeux en même temps qu’il titillera les papilles et nous donnera à tous l’envie de prendre enfin la vie du bon côté.
DECOMPLEXÉ ; oui, mais pas Rabelaisien, plutôt Épicurien qu’Hédoniste, car en toute chose, il faut garder la mesure sous peine d’excès… Pas bons du tout pour la santé !
ENGAGÉ, forcément contre la « malbouffe », cela va de soi. Mais pas fanatique non-plus. Je vous donne un exemple, le fameux Hamburger, eh bien saviez-vous qu’on l’associe à tort depuis
50 ans* à la malbouffe ici, en France ? Loin d’être une expression du progrès démocratique, c’est bel et bien le contraire, puisqu’elle nous vient en droite ligne d’un populiste de Louis XIV, nommé Hardouin de Perefixe, archevêque de Paris qui inventa la « poule au pot » d’Henri IV en même temps que son corolaire : le tyrannique régime du politiquement correct.
SINCÈRE, enfin, car loin du catalogue anorexique de recettes pour « start-up », nous proposons ici un vrai titre de presse où se croiseront experts, profanes et de nombreux journalistes, dans la célébration commune d’une « cène » tous les deux mois améliorée.
Nous attendons votre indulgence pour ce premier numéro de fêtes qui n’a pas encore toutes les qualités de nos autres titres comme « ARTS ou VIVADÉCO … », mais qui y viendra, si vous nous suivez dans cette voie.
Alors régalez-vous et abonnez-vous pour ne rien manquer des hors-séries et des spéciaux que nous préparons déjà.
Frédéric Benoît ///Directeur de la Rédaction